Un bâtiment municipal accueillant plusieurs professionnels de santé ouvrira ses portes en septembre 2025 à Montesquieu-Volvestre, dans la vallée de l’Arize, à 50 km de Toulouse et 35 km de Muret.
Montesquieu-Volvestre est un bourg rural de caractère à 15 minutes de la gare et à 15 minutes de l’autoroute. Il offre un cadre de vie proche de la nature, à proximité des Pyrénées, mais non loin d’une grande métropole.
Montesquieu-Volvestre compte 3200 habitants et dispose d’un grand nombre de services de proximité : crèche, école maternelle, école primaire, collège, pharmacie, 2 EHPAD, gymnase, tiers lieu dédié au télétravail, ainsi qu’un réseau associatif, culturel et sportif dynamique. Un lycée est présent à 16 km, une clinique médico-chirurgicale à 35 min.
Il s’agit d’un bâtiment neuf financé par la mairie, avec des loyers modérés.
Le village est classé en Zone de Montagne et en Zone Action Complémentaire ouvrant droit à une aide à l’installation de 50000 € par l’ARS Occitanie et aussi au Contrat de Début d’Exercice (CDE). Le bâtiment sera exposé au sud avec vue sur les Pyrénées et protégé des fortes chaleurs par une grande baie. Il comprendra : secrétariat médical, salle d’urgence, salle de pause, salle de réunion, 2 cabinets sont disponibles pour des médecins généralistes…
Il se situera à l’adresse suivante : Rue Joseph Monnereau - 31310 Montesquieu-Volvestre.
L’équipe est déjà constituée d’une coordinatrice, d’une dentiste, de 2 cabinets infirmiers, de 3 kinésithérapeutes, d’une sage-femme, d’une orthophoniste, et d’une psychologue. Sont également présents sur la commune : une autre orthophoniste, une podologue et une ostéopathe. Description du poste : Médecin généraliste h-f Vous rejoindrez les autres professionnels de santé qui y sont déjà installés.
Missions principales : Prendre en charge le suivi des patients et programmer une activité de cabinet et de visites à domicile / Développer l'activité du cabinet à fort potentiel / Assurer le lien avec les confrères voisins et les différents partenaires institutionnels.
Plusieurs politiques attractives sont mises en place :
- Le loyer mensuel modéré du cabinet toutes charges comprises
- Une aide de 50 000 euros à l'installation d'un médecin par le département
- Une aide de la CPAM à l'installation ou à la pratique du médecin dans les zones sous-dotées
- Une défiscalisation importante par rapport à la zone ZRR (zone rurale à revitaliser).
Le poste est à pourvoir immédiatement. Des locaux d'attente sont disponibles le temps de l'ouverture du bâtiment municipal neuf.
Nous contacter :
larizeensante@outlook.fr ou giordano.lucie.sf@gmail.com ou 07.86.97.04.72.