
Un article qui explore le rôle crucial du coordinateur de maison de santé (MSP) dans les réunions de concertation pluriprofessionnelle (RCP). Ces réunions rassemblent divers professionnels de santé pour discuter des dossiers patients et optimiser leur prise en charge. Ce texte examine ainsi les aspects juridiques et pratiques de la participation du coordinateur, en se basant sur le Code de la santé publique, il clarifie si le coordinateur fait partie de l'équipe de soins et s'il peut échanger des informations médicales protégées.
"Critère socle de l’Accord conventionnel interprofessionnel (ACI), les réunions communément désignées « réunion de concertation pluriprofessionnelle » ou par l’acronyme « RCP » consistent à regrouper, autour de certains dossiers patients, des professionnels de santé aux compétences diverses afin de définir la meilleure prise en charge possible.
Les discussions menées lors de ces réunions de concertation pluriprofessionnelle traitent ainsi d’informations couvertes par le secret médical, protégé par le Code de la santé publique (CSP).
Les professionnels s’interrogent régulièrement sur le droit du coordinateur de la maison de santé à participer à ces réunions."
SOMMAIRE de l'article
1 Le coordinateur fait-il partie de l’équipe de soins ?