La signature de l'ACI de la CPTS "Vallis Bona" située en Nord du Gard Rhodanien a eu lieu ce jeudi 20 octobre 2022. Cet accord tripartite a été entériné par Claude Rols, délégué départemental de l'ARS, Patrice Héraud, sous-directeur de la CPAM du Gard et le Docteur David Juge, Président de la CPTS. Emilie Marcé, coordinatrice de l'équipe projet au démarrage, facilitatrice Forms et formatrice-relais PACTE était là pour cet évènement.
La signature s'est déroulée en petit comité, une quinzaine de participants étaient présents dont les membres du conseil d'administration de la CPTS et des élus du territoire.
Un beau projet qui est porté par deux MSP et en lien avec les hôpitaux de Pont-Saint-Esprit et de Bagnols, devenus membres du Conseil d'Administration ainsi que des partenaires associatifs du milieu médico-social tel que l'association RIPOSTE. La CPTS recouvre 22 communes et pas loin de 24 000 habitants et travaille avec une équipe de médiation en santé et une coordinatrice de parcours.
De gauche à droite : Patrice Héraud, David Juge et Claude Rols.
Vous avez un projet de CPTS ?
Nos 6 chargées de mission et nos 45 facilitateurs (professionnels de santé libéraux experts en exercice coordonné) sont à votre disposition pour vous accompagner de la première concertation d'équipe à l'évaluation annuelle en passant par l'élaboration du projet de santé, de la négociation des indicateurs et la mise en oeuvre du projet de santé.
Forms s'engage à vous répondre de manière personnalisée et adaptée aux besoins spécifiques de votre équipe et de votre projet territorial.