"Présentation par Pascal Gendry, président d’AVECsanté
2022, année de plaidoyer national, année d’échéances électorales majeures qui devraient faire place, au cœur de leurs débats, à la préoccupation des Français pour leur santé.
L’occasion, pour notre mouvement, qui connait une croissance ininterrompue depuis sa création, de faire connaître ses positions ! Douze années d’expérience et une volonté de toujours innover doivent nous amener à prendre part au débat public concernant l’avenir du système de santé en France.
Au fil de nos Rencontres nationales, nous avons vu que la révolution des soins primaires (Nantes, 2018) passait par l’équipe pluripro, la plus petite unité structurée et coordonnée de soins primaires (Dijon 2019). Nous avons vu, également, que construire en équipe les solutions de demain passait par des alliances entre professionnels (Bordeaux 2021).
À Lille, il sera question de changement. L’équipe pluripro s’affirmera-t-elle comme la base et la condition du changement ? Pour, notamment, refonder un système de santé plus à même de répondre aux besoins de soins et de santé de la population ?
C’est notre conviction, et nos Rencontres nationales réunies à Lille en mars 2022 permettront d’en débattre et d’illustrer cette perspective.
La période sera propice à la valorisation de nos réalisations et de nos souhaits pour l’avenir. Nous ne serons pas les seuls à prétendre proposer des réformes, le débat n’en sera que plus utile si nous savons nous faire entendre.
On vous attend !
Pascal Gendry, président d’AVECsanté."