Afin de limiter la transmission du virus de la grippe par les enfants, la HAS soumet à la consultation publique un projet de recommandation vaccinale pour les enfants sans comorbidité.
Qu'est ce qu'une consultation publique ?
"La réalisation d’une consultation publique permet un recueil large d’opinions et d’avis et apporte des éléments d’appréciation complémentaires de ceux des experts de la HAS. Il s’agit en particulier d’obtenir des propositions et des éléments nouveaux pour enrichir, compléter et finaliser le travail proposé à la consultation et de mesurer la lisibilité, l’acceptabilité et l’applicabilité du projet de recommandations. Il s’agit également de confronter les réflexions des experts de la HAS aux opinions et aux pratiques des patients, usagers ou professionnels."
Comment y participer ?
Pour participer à cette étude, il faut faire partie des acteurs de la vaccination (associations de patients et d’usagers du système de santé et du secteur social, sociétés savantes, collèges nationaux professionnels, ordres professionnels, syndicats de professionnels de santé, institutions ou organismes public, établissements de santé ou médico-sociaux, entreprises, etc.).
- Lire le document "Révision de la stratégie de vaccination contre la grippe saisonnière".
- Répondre au questionnaire en ligne jusqu'au 28 décembre 2022.